Si vous êtes perdu dans le choix des prestations offertes par le salon de massage, vous en avez trois qui peuvent vous faire du bien : le massage des cervicales, massage du haut du dos, et massage des lombaires.
Détendre la personne
Un bon massage devrait être bien huileux, donc il faut être généreux en huile. Vous devrez choisir une huile aromatisée ou une huile essentielle, vous en trouverez un bon mélange dans les magasins. La première étape est de mettre le ou la massée en position à bas ventre. De préférence, le client se met nu, mais il peut juste porter des lingeries fines. Ici, le massage se concentre sur le dos, il faut que la personne se mette à dos nu. Mettez de l’huile partout sur le dos, et réchauffez votre main avant de toucher le corps. On passe les mains sur le dos de la personne, en continuant sur les bras, en mode superficiel comme une caresse trois fois.
Le massage cervical
Pour diminuer les maux de cervical, ce massage est très efficace. On positionne deux oreillers positionnés l’un sur l’autre sur la table, et la personne va se mettre assise, le dos face au masseur et la tête penchée vers l’oreiller, les mains calant le front. La cervicale est la partie de la nuque et les trapèzes. Vous allez positionner vos deux mains sur les épaules de la massée et vous allez user de vos pouces pour masser la partie du muscle des trapèzes en commençant par la nuque et tirer vers les trapèzes.
Massage du haut du dos
Vous allez changer la position de la massée, et la remettre à la table de massage à paris. Mettez de l’huile sur la partie à masser. Prenez son bras droit et enroulez-le derrière son dos, tandis que son bras gauche est bien détendu vers le sol. Tenir ce bras par votre main gauche et votre main droite va masser le dos en partant de l’omoplate jusqu’au trapèze, puis étendu vers le bras. Faites l’autre partie ensuite.
Enfin, le massage des lombaires. La personne reste allongée sur le bas du ventre. On va mettre de l'huile sur le dos, puis avec nos pouces, on va mettre de la pression de départ des cervicales vers les lombaires, et on continue le va-et-vient.