Un massage peut être thérapeutique ou relaxant, corporel total ou ciblé sur une partie spécifique du corps. Mais pourquoi aimons-nous tant les recevoir ? Donner ou profiter d’un massage est une activité courante pour atteindre un état de relaxation agréable. Parfois, un massage est également accordé pour retrouver un bien-être perdu ou atténuer l’inconfort causé par la fatigue ou des pathologies, comme dans le cas des massages décontractants.
Ce que le massage nous procure
Aujourd’hui on peut demander des massages de toutes sortes : relaxant, musculaire, sportif, curatif, drainant, anti-cellulite, relaxant… Lorsque nous subissons un massage, nous pouvons recevoir des effleurements, des pressions plus ou moins accentuées, des frictions, des percussions et des pétrissages : quelle que soit la méthode de massage utilisée, celle-ci sera certainement composée de manœuvres précises et séquentielles, réalisées pour atteindre des objectifs définis. Le massage est une ressource utile pour rester et se sentir bien, tout comme le sport ou une alimentation saine. Un bon massage naturiste paris pourra donc vous ouvrir les portes du bien-être.
Pourquoi aimer se faire masser ?
Probablement, d’abord, parce que se faire masser donne souvent l’impression de s’offrir un luxe, de prendre soin de soi d’une manière particulière. Et cela, bien sûr, nous fait nous sentir bien. La vie moderne, avec tous ses facteurs de stress et de frénésie, est à l’origine de nombreux maux : insomnie, états d’anxiété, troubles digestifs et incapacité à se détendre. Se faire masser permet de réduire la production de cortisol (la soi-disant « hormone du stress ») et renforcer les réponses mises en place par le système immunitaire. De plus, grâce à la stimulation directe des tissus, le massage exploite le rythme des manipulations pour induire une sensation de relaxation profonde qui peut même se transformer en véritable demi-sommeil. En tout, recevoir un massage est bon non seulement pour le corps, mais aussi pour le psychisme : se laisser aller au toucher des autres aide à libérer l’esprit, à laisser sortir les pensées négatives pour faire place à la quiétude et à la détente.